"La thérapie m'a permis de tourner la page sur mon passé, de faire le deuil de l'enfance que j'aurai aimé avoir et d'être en paix avec moi-même. Je me sens libérée d'un poids énorme."

Aurélie, 24 ans, Gémozac

Mon approche de la psychothérapie

Je m'inscris dans le courant humaniste de la psychothérapie et je suis certifié à l'approche centrée sur la personne (ACP) issues des travaux de Carl Rogers. Je pose comme principe que l’individu possède en lui les ressources qui lui permettront de faire face aux difficultés de la vie.

J'accompagne des personnes en situation de désaccord ou de tension intérieure en leur permettant un cheminement vers un discernement et une mise en conscience de leurs processus de développement.

Pour se faire, la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient est primordiale (processus thérapeutique) car c'est elle qui permettra au patient de restaurer la confiance en lui, nécessaire et indispensable pour aller de l’avant.

L'accueil inconditionnel, l'empathie et la congruence sont les piliers de ma pratique. J'aide le patient à s’exprimer, observer ses mécanismes et se reconnecter à ses ressources. J'accompagne la personne là où elle est sur son chemin et tente de la rejoindre dans son univers.

Je reçois adultes, adolescents, enfants et couple en consultation. Concernant les patients mineurs, il est important que les parents ou les gardiens légaux soient associés à la thérapie et puissent rencontrer le thérapeute.